Aller au contenu

Préparation à la naissance - image d'illustration

La préparation à la naissance

(Préparation classique)

La préparation à la naissance est une activité à la fois théorique, physique et psychologique est une préparation complète en vue de la naissance.

La préparation à la naissance classique permet, à la fois, une approche théorique, physique et psychologique de la maternité. Les futurs parents vont pouvoir bénéficier grâce à cette méthode de toutes les informations nécessaires à leur bien-être avant, pendant et après la naissance de leur enfant.

Pour le côté théorique de la préparation à la naissance, les thèmes abordés sont entre autre: la grossesse, l'accouchement, les suite des couches, le retour à la maison, l'allaitement, contraception, sexualité, rééducation périnéale...

Dans le cadre de la préparation physique: apprentissage des respirations, de la relaxation, de la poussée.

Quant à l'approche psychologique de la préparation à la naissance, elle s'effectue grâce à l'écoute de la sage-femme qui permettra au couple d'exprimer ses attentes parfois ses inquiétudes, puis d'élaborer un vrai projet d'accouchement.

La première séance de la préparation à la naissance est individuelle ou en couple. Elle peut être réalisée dès le 1er trimestre de la grossesse et peut également se définir comme l'entretien précoce de grossesse

Sans prescription médicale. Séances remboursées à 100% par les caisses d'assurance maladie. Le choix de la sage-femme s'effectue librement par les futurs parents. Libre choix du lieu de la préparation ou à domicile.

La préparation à la naissance en Champagne-Ardenne

Pour plus d'informations sur la préparation à la naissance, posez toutes vos questions à la sage-femme de votre choix.
La préparation à la naissance est une activité exercée par les sages-femmes libérales dans les quatre départements suivants :

Vous pouvez également consulter:

arrow_upward

Copyright © 2004 - 2018 Allô Sage-Femme Libérale Champagne-Ardenne - Tous droits réservés
Plan du site

Ce site internet utilise des cookies pour son fonctionnement. En savoir plus.